Diagnostic amiante Fécamp

Le diagnostic amiante des bâtiments antérieurs au 01/07/1997

En France, les immeubles qui ont été construits avant le 01/07/1997 sont tous possiblement amiantés. L'amiante se trouve dans divers éléments de construction : faux plafonds, dalles de sol, enduits, flocages, joints, clapets...

Lorsque ces éléments vieillissent et qu'ils s'abîment, des fibres dangereuses pour la santé peuvent être libérées. Il faut savoir que l'amiante joue un rôle avéré dans la survenue du cancer du poumon et le développement de fibroses pulmonaires.

Que dit la réglementation française au sujet de l'amiante ?

Avant de procéder à la vente d'un bien d'habitation et/ou de ses annexes, un état relatif à l'amiante doit impérativement être rédigé, si la construction a eu lieu avant le 01/07/1997.

Le diagnostic amiante sert à informer les futurs occupants au sujet de la présence d'amiante d'une part, et au sujet des risques sanitaires d'autre part. Le diagnostic peut contenir des recommandations permettant de limiter les dangers de l'amiante pour les habitants (travaux, confinement...).

Dans le cadre de certaines locations, les propriétaires bailleurs sont également censés disposer d'un rapport relatif à l'amiante. Vendeur ou bailleur dans le secteur du Havre ? Votre diagnostiqueur est à votre service pour repérer l'amiante dans votre bien.  

Pourquoi
travailler
avec SPO ?
Diagnostic amiante Rouen
Réactivité
Nous intervenons le plus vite
possible et vous fournissons
rapidement les rapports.
Diagnostic amiante Honfleur
Savoir-faire
Nous vous garantissons des
prestations de qualité grâce à notre
savoir-faire d’experts
Infiltrométrie
Expérience
Nous sommes experts dans notre
domaine avec plus de 10 ans
d’expérience dans le bâtiment
Une question ? Un conseil ?
Pour toutes informations contactez Sébastien POUPARD au 06 46 64 54 93